05 65 74 99 96 contact@fsa12.fr

A vos côtés, plus que jamais à votre Service

23 mars 2020 | Non classé

L’existence de Famille Service Aveyron prend aujourd’hui d’autant plus son sens auprès des personnes les plus vulnérables, fragilisées, isolées. Car notre priorité absolue demeure. A savoir assurer la continuité de service quel que soit l’heure du jour ou de la nuit. C’est le fondement premier de la création de notre entreprise.
Après les premiers jours d’effervescence dûe au confinement nous avons recensé les différents besoins et pu constater dans beaucoup de cas qu’une solidarité familiale s’organisait. Nous avons donc, dans le souci de protéger chacun, adapté les plannings et en appui des gestes barrières indispensables et incontournables, mis à la disposition du personnel des masques, gants, solutions hydro-alcoolique.

A cette occasion, je voudrai remercier personnellement tous les intervenants et intervenantes qui constituent notre entreprise de Services. Tout le monde continue avec beaucoup de sérieux et de dévouement malgré des inquiétudes bien légitime. Cela fait partie certes de notre vocation et de notre raison d’être, mais c’est appréciable de sentir une équipe soudée autour d’une même intention : Servir.

Je voudrai également remercier toutes les personnes qui nous apportent leur soutien. Qu’il soit logistique, comme c’est le cas avec nos pharmaciens référents ou les agents du Conseil Départemental, ou qu’il soit moral par un petit mot gentil, une attitude chaleureuse.
Remercier aussi toutes les personnes qui font acte de civisme en respectant scrupuleusement le #Ensemblechezsoi tout en prenant soin de leurs proches, des soignants et de tous ceux qui sont au travail pour servir la collectivité.

Consciente que cette période douloureuse va profondément bouleverser notre “Vivre Ensemble”, avec FSA, nous restons confiants et même mieux, nous
sentons qu’une opportunité nous est donnée : Vivre toute l’intensité de ce qui se présente.

Certes nous sommes au milieu de la tempête. Mais au milieu de la tempête, le temps n’est pas aux commentaires ou à la spéculation. Il faut vivre. Et la vie est aussi faite de silence.

Celui qui permet d’être réellement présent à soi-même et aux autres. Celui qui invite à un tri intérieur. Celui qui fait que l’on s’entend… enfin.
En effet, être confiné, c’est être au contact de ses propres confins, c’est-à-dire faire face aux limites de son territoire intérieur.  Saisissons l’opportunité d’appréhender nos limites personnelles et collectives. Cela exige patience courage, responsabilité et lucidité.

Le Printemps est arrivé, le ménage nous est imposé…à nous de composer la musique.

A bientôt
Catherine Hamel de FAMILLE SERVICES AVEYRON

Inscrivez-vous à notre newsletter